Étude de cas - Meta

Comment Meta a triplé ses ventes en 2 ans.

Meta est firme de consultants spécialisée en transformation numérique M365. Oeuvrant dans un nouveau domaine B2B très spécifique, Meta cherchait une façon de se faire connaître malgré une offre de service complexe, à l’avant-garde et peu connue.

Stratégie marketing

1.Audit

[marché | offre | positionnement | technologie]

Offrir un type de service peu connu est un grand défi. Un audit de départ a permis d’établir avec précision les éléments suivants:
  • La clientèle cible
  • Les recherches associés aux services semblables
  • La qualité de navigation du site web et de son contenu [vente]
  • Présence et configuration des outils de suivi des utilisateurs [tracking]
  • Les actions marketing passées et leurs résultats

2. Publicité web

[Google Ads| Linkedin | Facebook]

Nous avons testé plusieurs approches et avons conclus la chose suivante:
  • Google Ads était de loin le plateforme offrant les meilleurs résultats à un moindre coût
  • Le coût par clic de Linkedin était trop élevé ainsi que son coût d’acquisition
  • Facebook était à l’essai, mais on se doutait que l’aspect peu B2B de la plateforme serait un bloqueur

3.Restructuration du site web

[Améliorer la navigation et la prise de décision]

Les campagnes généraient du trafic de clients qualifiés, mais le site web échouait à les faire convertir [prendre contact].
Notre étude du trafic nous a permis de:

  • découvrir les points de fuites du site web
  • repenser sa structure
  • repenser son contenu et son message

Ajustement de l'offre en continu

[S'adapter à un marché en évolution]

Le marché des startups et de la technologie sont en constante évolution et de façon accélérée.

Nous adaptons donc l’offre et le discours en continu afin:

  • d’offrir des services adaptées aux besoins changeants et;
  • d’adapter le discours à la nomenclature changeante du domaine

Résultats après deux ans…

Les chiffres

+ 1 %
DEMANDES D'INFORMATION​
+ 1 %
REVENUS GÉNÉRÉS

Quelques exemples de…

Leads obtenus

« L’écosystème dans lequel nous œuvrons est tellement spécifique que Strateo devait trouver l’aiguille dans toute la grange! Merci à toute l'équipe! »
Éric Lalancette Vice-Président Commercialisation - Meta
Éric Lalancette
Vice-Président Commercialisation | Meta

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Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider dans vos stratégies.

Strateo

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