Comment Meta a
augmenté de 500%
ses leads en 2 ans.
Stratégie marketing
1.Audit
[marché | offre | positionnement | technologie]
Offrir un type de service peu connu est un grand défi.
Un audit de départ a permis d’établir avec précision les éléments suivants:
- La clientèle cible
- Les recherches associés aux services semblables
- La qualité de navigation du site web et de son contenu [vente]
- Présence et configuration des outils de suivi des utilisateurs [tracking]
- Les actions marketing passées et leurs résultats
2. Publicité web
[Google Ads| Linkedin | Facebook]
Nous avons testé plusieurs approches et avons conclus la chose suivante:
- Google Ads était de loin le plateforme offrant les meilleurs résultats à un moindre coût
- Le coût par clic de Linkedin était trop élevé ainsi que son coût d’acquisition
- Facebook était à l’essai, mais on se doutait que l’aspect peu B2B de la plateforme serait un bloqueur
3.Restructuration du site web
[Améliorer la navigation et la prise de décision]
Les campagnes généraient du trafic de clients qualifiés, mais le site web échouait à les faire convertir [prendre contact].
Notre étude du trafic nous a permis de:
- découvrir les points de fuites du site web
- repenser sa structure
- repenser son contenu et son message
Ajustement de l'offre en continu
[S'adapter à un marché en évolution]
Le marché des startups et de la technologie sont en constante évolution et de façon accélérée.
Nous adaptons donc l’offre et le discours en continu afin:
- d’offrir des services adaptées aux besoins changeants et;
- d’adapter le discours à la nomenclature changeante du domaine
Résultats après deux ans…
Les chiffres
+ 1 %
DEMANDES D'INFORMATION
+ 1 %
REVENUS GÉNÉRÉS
Quelques exemples de…
Leads obtenus
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« L’écosystème dans lequel nous œuvrons est tellement spécifique que Strateo devait trouver l’aiguille dans toute la grange! Merci à toute l'équipe! »
Éric Lalancette
Vice-Président Commercialisation | Meta
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