Quand Bing performe plus que Google...

Est-ce que ton entreprise ou employeur diffuse de la publicité sur Google?
Si oui, tu as surement constaté qu’il n’est pas si simple d’y faire sa place.

C’est normal. Google détient 40% du marché publicitaire mondial! Il y a du monde à messe!

Aussi, savais-tu que 46% du magasinage de produits commence sur Google? C’est pour ça que les compagnies s’y arrachent les espaces publicitaires.

C’est la plateforme #1, car elle permet d’afficher ta publicité lorsque ton client recherche ton produit/service (ready-to-buy ou en magasinage), contrairement aux réseaux sociaux où le timing est contrôlé par ton gut feeling (peu précis).

Par contre, on a le réflexe de ne penser qu’à Google, alors qu’il y a une façon d’utiliser nos Google Ads pour trouver des clients ailleurs et à plus petit prix.


Je te raconte…

Un de nos clients vend des services en lien avec la transformation numérique, donc un service 100% B2B (vendu aux entreprises).

Après avoir conquis Google Ads dans son marché, on se devait de trouver d’autres opportunités de croissance, mais Linkedin est rarement une avenue publicitaire que je recommande (ce sera le sujet pour un autre article).

Notre réflexion s’est donc structurée ainsi:

  1. Notre client vend des services à qui? Aux entreprises.
  2. Les entreprises travaillent dans quel type d’environnement? Microsoft, en majorité.
  3. C’est quoi le navigateur de Microsoft? Edge.
  4. Quand tu fais une recherche dans la barre de navigation de Edge, ça redirige vers quel moteur de recherche? BING!!!

 

Euréka!! On venait de trouver un canal de communication qui s’adresse à nos clients potentiels, pendant qu’ils travaillent (car ils utilisent leur barre de navigation comme barre de recherche).

Aussi, un spécialiste d’environnement Microsoft est assurément pertinent sur un outil Microsoft. 😉

Avions-nous trouvé le Saint Graal? Pas nécessairement, mais je vous confirme que les chiffres nous confirment que c’était un bon plan!

 

Résultats publicitaires Bing vs Google 

Sur une période de 5 mois:

  • Taux de conversion: Google 2,41% vs Bing: 2,55%
  • Coût par acquisition: Google: 497,50$ vs Bing: 114,63$

     

En d’autres mots:

  1. le % de personnes qui prennent contact avec notre client, après avoir cliqué sur une pub, est plus élevé dans Bing et;
  2. chaque “lead” coûte 77% MOINS CHER AVEC BING!!!


Évidemment, j’utilise des taux comme indicateurs de performance car il y a moins de volume de trafic dans Bing.

C’est pourquoi nous utilisons les deux plateformes (volume de trafic).


Je ne dis pas que Microsoft Advertising est une solution adaptée à ton entreprise, mais ça vaut le coup d’y réfléchir ou de le tester avec un budget réduit.

De plus, il est possible de connecter Microsoft Ads et Google Ads pour transférer tes campagnes d’une plateforme à l’autre et éviter de travailler en double. 🙂


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Je me ferai un plaisir de te partager les prochaines Minutes Marketing! 🙂

Yannick Couture

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